Crédits

A défaut de réponse des juristes, je suis allée sur notre site  impressionnant la quantité de contenu … http://www.enedis.fr/mentions-legales

   je vais revoir avec les juristes  Je pense que la 1ere chose est aussi de remettre à jour les mentions légales du site www.nice grid qui sont elles très soft et pas à jour.

 

Le web doc NICE GRID est la propriété d’Enedis -, société anonyme à directoire et à conseil de surveillance, au capital social de 270 037 000 euros, dont le siège social est situé à Tour ERDF, 34 place des Corolles, 92079 Paris La Défense CEDEX, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le n°444 608 442 – TVA intracommunautaire FR 66444608442 agissant en tant que coordonnateur du consortium  NICE GRID .

Le Directeur de Publication du Web doc est Cécile Marchal, Responsable de la Communication Enedis.

Pour tout renseignement sur le contenu et le fonctionnement de webdoc, les utilisateurs du site peuvent contacter le webmestre contact@nicegrid.fr ou à l’adresse suivante : Enedis 6 allées Turcat Méry BP 215 – 13 268 Marseille cedex 08

Le web doc peut donner accès à d’autres sites appartenant ou non à Enedis, susceptibles de disposer de leurs propres notices légales, qu’il convient de consulter et de respecter.

Le web doc NICE GRID est hébergé à partir du site www.nicegrid.fr hébergé par la société OVH

L’utilisateur du webdoc NICE GRID reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce document:

Ecran : Résolution 1024 x 768

Navigateurs :

  • Microsoft Internet Explorer 8 et plus
  • Mozilla Firefox version 24 et plus,
  • Apple Safari version 5 et plus
  • Google Chrome version 32 et plus

L’utilisateur du web doc NICE GRID reconnaît avoir vérifié que sa configuration informatique ne contient aucun virus et qu’elle est en parfait état de fonctionnement. L’utilisateur reconnaît également avoir pris connaissance de la présente notice légale et s’engage à la respecter.

L’utilisateur reconnaît avoir été informé que le web doc est accessible 24h/24h et 7 jours/7, à l’exception des cas de force majeure, difficultés informatiques, difficultés liées aux réseaux de télécommunications ou difficultés techniques.

Pour des raisons de maintenance, Enedis pourra interrompre l’accès au webdoc  et s’efforcera d’en avertir préalablement les utilisateurs.

Enedis ne saurait être tenu pour responsables des dommages directs ou indirects qui pourraient résulter de l’accès ou de l’utilisation du site, y compris l’inaccessibilité, les pertes de données, détériorations, destructions ou virus qui pourraient affecter l’équipement informatique de l’utilisateur, et/ou de la présence de virus sur son site.

L’utilisateur déclare reconnaît que le coût de l’accès et de la navigation sur le web doc NICE GRID est à sa charge exclusive.

Dans l’hypothèse où l’utilisateur accèderait au webdoc NICE GRID à partir d’un autre Etat que la France, il s’engage à s’assurer également du respect de la législation localement applicable.

2. Informations contenues dans webdoc NICE GRID

Les informations fournies le sont à titre informatif. Enedis pour le compte du consortium NICE GRID ne saurait garantir l’exactitude, la complétude, l’actualité des informations diffusées sur le site.

Enedis  met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou outils disponibles et vérifiés, mais ne saurait être tenu pour responsables des erreurs ou omissions, d’une absence de disponibilité des informations et des services. En conséquence, l’utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive.